Accueil / Ressources humaines / Gestion des employés
Gestion des employés
Le module de gestion des employés permet d’enregistrer les employés de l’entreprise. Le formulaire d’enregistrement permet d’obtenir plusieurs informations des employés.
Le formulaire d’enregistrement des employés possède deux panneaux, celui sur les détails des employés et une autre sur les informations optionnelles.
Les détails des employés
Voici les éléments à fournir pour enregistrer un employé :
- Nom de l’employé : le nom complet de l’employé.
- Date de naissance : au format (jj/mm/aaaa).
- Le genre : Homme ou femme.
- Le Matricule : ou identification unique d’un employé au sein de l’entreprise.
- Le Grade : voire le module de gestion des grades.
- Groupe créditeur : voir le module de gestion des groupes créditeurs. Le groupe créditeur à sélectionner devra t’être celui par lequel l’entreprise s’engage à payer les employés.
Le module d’enregistrement des employés donne la possibilité d’enregistrement simultanément l’employé comme étant un patient, d’où la nécessité d’enregistrer le numéro de la fiche de l’employé.
- Le groupe débiteur : voir le module de gestion des groupes créditeurs, le groupe débiteur à sélectionner devra t’être celui par lequel l’entreprise prend en charge les soins médicaux qu’il offre à ses employés ainsi que leur famille.
- Localisation d’Origine : la localisation d’origine et la localisation actuelle permet de distinguer les patients ou les employés étant dans un emplacement différent de leur localisation actuelle.
Les informations optionnelles
- Date d’embauche : la date d’embauche permet de calculer le nombre d’année d’ancienneté.
- Nombre des personnes à charges : le nombre de personne à charges permet dans certain cas de calculer l’allocation familiale et ça permet aussi de réduire l’impôt professionnel sur le revenu.
- Service
- Profession
- Est-ce un personnel médical : permet de distinguer les personnels médicaux de non-médicaux.
- Téléphone.
- Email.
- Adresse.
- Salaire de Base Individuel : le salaire de base des employés doit être défini par rapport à leurs grades, et dans ce cas le salaire de base individuel devra être égal à zéro, mais s’il existe des employés dont leurs salaires de base ne sont pas basés sur celui de leur grade leur salaire de base individuel devra être précisé dans cette zone.
- Banque
- Compte bancaire