Bhima is a free, open source accounting and hospital information management system (HIMS) tailored for rural hospitals in Africa. We are an international team based in the Democratic Republic of the Congo.
Suivez ces étapes ci-dessous posté à https://docs.opendatakit.org/aggregate-digital-ocean
Pour utiliser cette configuration, vous devez pouvoir lier un nom de domaine à l'adresse IP de la machine. Si vous ne possédez pas de domaine, des services tels que FreeDNS offre des sous-domaines gratuits sous plusieurs domaines.
Si vous n’avez pas encore créé de compte DigitalOcean, utilisez notre lien de référence pour le faire : https://m.do.co/c/39937689124c.
DigitalOcean vous donnera 100 dollars de crédit à dépenser au cours des 60 premiers jours afin que vous puissiez faire des essais. Une fois que vous avez dépensé 25 $ avec eux, nous aurons 25 $ pour couvrir nos coûts d’hébergement.
Connectez-vous à DigitalOcean et créez un nouveau Droplet.
Sélectionnez la distribution de votre nouveau Droplet: Sélectionnez l’option 18.04.x x64 à partir de la boîte Ubuntu.
3.Sélectionnez une taille adaptée à votre utilisation prévue. Le Droplet Standard de 5$ devrait être suffisant pour une utilisation légère de Bhima. Si vous avez besoin de plus d’informations, DigitalOcean facilite le redimensionnement en gouttelettes plus grosses.
Si vous souhaitez des sauvegardes hebdomadaires automatiques, activez-les.
Vous n’aurez pas besoin de stockage en bloc.
Sélectionnez une région de centre de données physiquement proche de l’endroit où vous êtes.
Sous l’option Select additional, cliquez la case à cocher User data. Copier et coller le contenu du fichier : Cloud-Config script.
Dans la section Choisir un nom d’hôte (Select hostname), le nom de la machine en ligne sur DigitalOcean, entrez le nom de domaine (ex: votre.domaine). Ce nom d’hôte sera utilisé par le script Cloud-Config pour configurer la prise en charge HTTPS de votre serveur..
Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de clés SSH publiques (sauf si vous savez ce que c’est et que vous voulez).
Cliquez sur le bouton Créer. Droplet prend quelques secondes, l’installation réelle de Bhima prend jusqu’à 10 minutes..
Les Droplets de DigitalOcean utilisent des adresses IP qui peuvent changer si vous détruisez la machine. Pour vous assurer que votre installation Bhima sera toujours accessible en utilisant la même adresse IP, utilisez une adresse IP flottante en suivant ces instructions.
sudo certbot run --nginx --non-interactive --agree-tos -m YOUR_EMAIL --redirect -d YOUR_DOMAIN.
Tapez https://votre.domaine et vérifiez si Bhima tourne.
Vous pouvez maintenant commencer à configurer vos informations d’interprise en cliquant sur le bouton installer